Maroc, Taroudant : Comité local de l'eau de la vallée de l'Arghen

Le mercredi 14 Mars dernier s'est tenu le comité local comité local de l'eau de la vallée de l'Arghen à Taroudant.  Cette rencontre a permis de réunir le Secrétaire Générale de la Province de Taroudant, représentant du Gouverneur, le Directeur de l'Agence de Bassin du Souss Massa, les Président des communes de la vallée ainsi que les Directeurs des administrations de l'eau, de l'agriculture, des forêts et de l'environnement.  Les discussions ont porté sur la ressource en eau de l'Ouest Arghen qui coule au coeurs des montagnes de l'Anti-Atlas. Il a également été l'occasion d'échanger sur l'avancée et l'évolution du SAGIE (Schéma d'Aménagement de Gestion Intégrée de l'Eau), des projets de coopération décentralisée entre les communes de l'Hérault  et la vallée de l'Arghen ainsi que du suivi des nappes et la lutte contre les crues.

Les étudiants d'AgroParisTech Montpellier se sont également joins à la réunion avec Gilian Cadic et Serge Mickel, experts solidaires de l'association.

Dans le cadre de ces projets, Experts-Solidaires participe à la mobilisation et à l'appui des acteurs autour de ces activités.