Le SIWA-FGTO est un fond de dotation créé pour faire vivre la mémoire de Guillaume Tavernier, ingénieur hydrogéologue, INPG + University of Waterloo + Imperial College, disparu en aout 2008.
Son objectif et de prolonger et développer durablement son action dans la gestion des ressources en eau en finançant des actions au profit des communautés défavorisées ou isolées.
A l’image de SIWA, oasis millénaire noyée au cœur du désert égyptien, qui doit composer avec des ressources rares et avec un isolement marqué, le fond cherche à répondre autant que possible aux besoins des communautés défavorisées. Sans oublier de prendre en compte les problématiques propres auxquelles chacune d’elles sont confrontées et qui font son identité.
SIWA siginifie également “Sustainable Initiatives for Water”
SIWA-FGTO et Experts-Solidaires
Zones d’intervention
Maroc
Début du partenariat
Mars 2013
Contribution financière
17 440
Le fond de dotation SIWA-FGTO est partenaire d’Experts-Solidaires depuis 2013. Sa contribution financière participe à la création de réseaux d’eau potable et d’assainissement dans cinq villages marocains
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel
Always active
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.