Rebecca Pelayo est architecte DPLG depuis 16 ans. Elle se spécialise, depuis 2013, sur les liens possibles entre cultures constructives en terre et techniques innovantes actuelles. Son savoir théorique à ce sujet ainsi que son expérience professionnelle en tant que conductrice de chantier SuperAdobe lui permettent, en tant qu’architecte, de fabriquer ce lien, de l’expérimenter in-situ et de le transmettre ensuite aux communautés via le chantier participatif.
Alexis est un ingénieur en génie électrique et expert dans la conception et le développement de projets photovoltaïques.
Danièle Caraux-Garson est spécialisée dans la cartographie et utilise des outils libres pour développer des bases de données décisionnelles de systèmes d’information géographiques (SIG). Elle intervient également en tant que formatrice chez DG Consultance (cartographie participative pour le mastère SILAT et Agro Paris Tech).
Après sa première expérience au Mali où il a travaillé pendant deux ans à l’assainissement et à la gestion des déchets de Gao dans le cadre d’une coopération décentralisée, il a pris conscience qu’il était absolument nécessaire, pour mieux aborder des problématiques techniques rencontrées, de bien se former professionnellement en dehors d’un contexte humanitaire pour être ensuite plus efficace sr ces terrains.
Philippe Ospital est agronome de formation avec de nombreuses années d’expérience dans la mise en œuvre de projet à l’international. Il a passé dix sept années au Ministère des Affaires Etrangères au service de la coopération tant dans le cadre de mise en œuvre de projets techniques que de suivi et de gestion desdits projets.
Ingénieur agronome spécialisé dans le développement agricole et rural, gestion des ressources naturelles et adaptation aux changement climatiques
Ingénieur en agronomie tropicale spécialisé en foresterie rurale, Stéphane Person s’intéresse depuis des nombreuses années à des voies nouvelles de gestion forestière valorisant mieux la grande diversité des écosystèmes forestiers et permettant un meilleur développement local pour les populations qui en sont à la fois gardiennes et bénéficiaires.
Bénédicte Château est directrice du Centre Technique Communautaire de la Communauté d’Agglomération d’Hénin-Carvin.