Architecte Ingénieure

Rebecca Pelayo est architecte DPLG depuis 16 ans. Elle se spécialise, depuis 2013, sur les liens possibles entre cultures constructives en terre et techniques innovantes actuelles. Son savoir théorique à ce sujet ainsi que son expérience professionnelle en tant que conductrice de chantier SuperAdobe lui permettent, en tant qu’architecte, de fabriquer ce lien, de l’expérimenter in-situ et de le transmettre ensuite aux communautés via le chantier participatif.

Ingénieur en génie électrique

Alexis est un ingénieur en génie électrique et expert dans la conception et le développement de projets photovoltaïques.

Spécialiste Eau, Assainissement

Sylvie Saillard est chargée d’intervention spécialisée à l’Agence de l’Eau Seine Normandie, et a l’expérience d’accompagner des projets de coopération dans des pays du Sud.

Spécialiste énergie, eau, environnement

Mohamed Aïaï est un ingénieur polytechnicien avec plus de 20 ans d’expérience dans le domaine du développement et de l’optimisation de projets en énergies alternatives et de la gestion de l’utilisation des ressources en eau.

Danièle Caraux-Garson est spécialisée dans la cartographie et utilise des outils libres pour développer des bases de données décisionnelles de systèmes d’information géographiques (SIG). Elle intervient également en tant que formatrice chez DG Consultance (cartographie participative pour le mastère SILAT et Agro Paris Tech).

Loic Reuzé

Manager de projets

Après sa première expérience au Mali où il a travaillé pendant deux ans à l’assainissement et à la gestion des déchets de Gao dans le cadre d’une coopération décentralisée, il a pris conscience qu’il était absolument nécessaire, pour mieux aborder des problématiques techniques rencontrées, de bien se former professionnellement en dehors d’un contexte humanitaire pour être ensuite plus efficace sr ces terrains.

Directrice d'un Centre Technique Communautaire

Bénédicte Château est directrice du Centre Technique Communautaire de la Communauté d’Agglomération d’Hénin-Carvin.

Consultante

Sandrine Dhenain travaille actuellement dans la gestion de l’eau, plus particulièrement sur le bassin versant de la Durance. Elle a développé différentes compétences et expertises au fil de son parcours professionnel: aménagement et urbanisme, environnement et gestion des ressources naturelles, gestion des risques et adaptation au changement climatique.

Directeur de projets Gestion et valorisation des déchets

Loïc Leblevec est 1er adjoint à la commune de Saint Drézéry, chargé de l’urbanisme et de l’environnement. Il est également directeur de projet dans un bureau d’études spécialisé dans le domaine de l’environnement, et plus particulièrement celui des déchets.

Directeur de projets Environnement

Jacques Plan est un expert en reforestation, spécialisé dans la restauration écologique sous les tropiques.

Fort de 22 années d’expérience en forêt tropicale dont 18 années d’expatriation, Jacques est qualifié en terme de reboisement en zone de contact de forêt savane, dans l’aménagement des forêts denses humides.