Après sa première expérience au Mali où il a travaillé pendant deux ans à l’assainissement et à la gestion des déchets de Gao dans le cadre d’une coopération décentralisée, il a pris conscience qu’il était absolument nécessaire, pour mieux aborder des problématiques techniques rencontrées, de bien se former professionnellement en dehors d’un contexte humanitaire pour être ensuite plus efficace sr ces terrains.
Fort d’un parcours à l’international riche et diversifié, Romain Villiers souhaite à présent écrire un nouveau chapitre de sa vie professionnelle à Toulouse. Jusqu’aujourd’hui orienté vers le secteur des services en Eau, dans lequel il a évolué de chef de projet (3 ans) aux métiers de conseil et formation (4 ans), il souhaite élargir ses expériences à d’autres secteurs industriels, en priorité sur une mission avec une dimension de Management de l’Innovation Technologique.
Bruno Legendre développe un modèle d’entreprise solidaire en partenariat avec des paysans et acteurs ruraux du département de Foundiougne au Sénégal.
Olivier Normand est associé au Secrétariat International de l’Eau où il dirige deux larges projet en alimentation en eau rural et en assainissement, l’un au Tajikistan et l’autre en Ouzbékistan. Il est également consultant sur des projets dé développement en Asie Centrale au sein du Groupe ITG.
Antoine Malafosse est ingénieur des Ponts et Chaussées et travaille depuis 30 ans dans le cadre de grands projets d’infrastructures en France et à l’international. Il y a développé une forte compétence dans le dialogue entre parties prenantes d’un territoire (Collectivités locales, Etat, entreprises, associations) et les relations institutionnelles.