RésidenceFrance
SpécialitéEntomologie, Relations plantes/insectes, Insectes comestibles, biodiversité
Domaine d’expertiseEnvironnement, Alimentation, Sécurité Alimentaire
Pays d’expertiseCôte d’Ivoire, République du Congo, Cameroun, Bénin, Gabon, France

Philippe Le Gall est un scientifique à l’Institut de recherche pour le développement (IRD). Ses principaux domaines d’expertise concernent l’étude des relations insectes/plantes, l’écologie, la biodiversité, la biogéographie, la taxonomie des scarabées et le développement de la production d’insectes comestibles.

Il a principalement travaillé en Côte d’Ivoire, en République du Congo, au Bénin, au Cameroun et au Gabon. Il est un expert en description de la biodiversité, notamment pour les études d’impact. Il a publié plus de 100 articles, dont un tiers dans des revues internationales indexées et 10 chapitres de livres.

Il était conseiller scientifique de 4 films documentaires. Il est membre de différentes associations entomologiques et est aujourd’hui deuxième vice-président de la Société entomologique de France, président honoraire de Living Forest Trust et membre du secrétaire permanent de la Conférence internationale francophone d’entomologie.

LES PROJETS SUIVIS PAR L'EXPERT