Experts-Solidaires appuie la coopération décentralisée entre des communes de l’Hérault et des communes de la Région du Souss Massa Dra au Maroc sur des projets d’eau et d’assainissement. A cette occasion, Bernadette Vignon, maire de Marsillargues, Robert Pistilli, maire de Saint-Nazaire-de-Pézan et Hervé Dieulefes, maire de Saint Just se sont rendus sur place début novembre. Cette visite a renforcé les liens qui relient les communes entre elles et a été riche en émotion.
Ces projets se font dans le cadre d’un accord de collaboration entre la région du Souss Massa et le département de l’Hérault d’une part et d’autre part entre l’Agence de l’Eau Souss Massa et l’Agence de l’Eau Rhône Méditerranée Corse, sur financement de la loi Oudin qui permet de permet de mobiliser 1% des recettes d’eau et d’assainissement pour des projets de solidarité internationale.
Ont également pris part à cette rencontre Pierre et Michèle Tavernier du fonds de dotation SIWA- FGTO, Jany Arnal de Suez Occitanie, Gilian Cadic et Serge Miquel, experts solidaires.