RSM, Triathlon

Le 6 octobre dernier, à l’occasion du Triathlon de la Grande Motte, RSM Méditerranée, cabinet d’expertise comptable et d’audit,  a mobilisé ses collaborateurs pour nager, courir et pédaler solidaire.

7 équipes de 3 personnes étaient sur la ligne de départ aux couleurs de RSM Méditerranée et d’Economes Solidaires. En effet, depuis 2018, les 70 collaborateurs du cabinet  sont engagés dans une démarche environnementale et solidaire appelée « Economes Solidaires ».

L’entreprise montpelliéraine met en place des actions d’économies environnementales au sein de sa structure et réalise aujourd’hui des économies sur ses consommations de papier, d’électricité et de fournitures à usage unique.

« L’idée de reverser nos économies pour le financement de projets solidaires m’a tout de suite séduit! » indique Luc Petiteau, Associé RSM Méditerranée. « Par cette démarche mon entreprise s’ouvre ainsi à la société civile, engage une démarche environnementale « vraie » et  donne un nouveau sens à nos efforts quotidiens. Le but est d’initier avant tout une réflexion collective autour du rôle sociétal et environnemental de l’entreprise. »

En rejoignant la communauté d’Economes Solidaires, RSM Méditerranée soutient  un projet de reforestation dans la région des Collines au Bénin, région touchée par le déboisement lié au commerce de charbon et l’agriculture en abattis- brûlis.

L’objectif du projet est de restaurer et de valoriser l’écosystème local en menant des actions de reboisement (50 000 arbres plantés), sensibilisation à la protection de l’environnement et mise en place d’activités économiques alternatives (pépinière, apiculture, maraîchage agro-écologique).

 

Nous remercions chaleureusement les sportifs et supporteurs qui se sont mobilités!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Résoudre : *
28 ⁄ 4 =


Publier des commentaires