Indonésie Urisa

Experts-Solidaires, en partenariat avec HAMAP Humanitaire, appuie un projet d’accès à l’eau dans le village d’Urisa, Région de Kaïmana en Indonésie, Papouasie. Situé en amont de la baie d’Arguni, le village d’Urisa compte près de 270 habitants. Chaque famille s’alimente en eau de pluie et s’éclaire grâce à un groupe électrogène pour quelques heures par jour si leurs revenus leur permettent.

Le projet consiste alors à mettre en place l’infrastructure alimentant en eau potable les habitants du village Urisa depuis une source naturelle d’eau identifiée à 8km en amont. La captation, le pompage et l’acheminement d’eau nécessiteront de l’énergie électrique pour alimenter des pompes. Le village ne bénéficiant pas d’énergie électrique, cette énergie serait fournie par des panneaux photovoltaïques.

Les travaux de construction de réservoir sont quasiment terminé avec une forte participation de la population locale. Les tuyaux sont également en cours d’installation, avec l’appui technique de PT PIPA.

Ce projet est soutenu par l’ Agence de l’Eau Adour Garonne, Toulouse Métropole et la Fondation Suez.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Résoudre : *
25 × 9 =


Publier des commentaires