Experts-Solidaires, en partenariat avec Majika, appuie à la mise en place d’une centrale solaire dans le village de Marosely au Nord de Madagascar. Après les travaux de construction de la structure, les 304 modules ont été installés en 6 jours !

Le projet vise à la réalisation de l’électrification du village de Marosely. Il comprend l’installation d’une mini-centrale électrique autonome et écologique permettant à 450 foyers (2500 personnes) et 40 entreprises locales d’avoir accès à l’électricité. Le réseau de distribution basse tension permettra une amélioration durable de condition de vie locale, favorisant particulièrement l’accès à des services de bases (lumières, radio), à la santé, à l’éducation et stimulant les emplois locaux.

Projet soutenu par : Fondation Groupe EDF, Fondation Nexans, Synergie Solaire , Syndicat Départemental d’Energie des Côtes d’Armor et le Pôle Intégré de Croissance.