Nemataba Senegal

Experts-Solidaires appuie la commune de Némataba, région de Casamance, Sénégal, à rétablir et élargir le service public d’eau potable et d’assainissement  sur son territoire où aucune source d’eau améliorée et aucun service d’assainissement sont à la disposition de la population.

Le projet prévoit la réhabilitation et l’extension d’un ancien réseau d’eau potable, ainsi que la mise en place de blocs sanitaires publics, et toutes les mesures d’accompagnement nécessaires à la création d’un service public d’eau potable et d’assainissement durable et performant.

Le projet est enrichi d’une innovation technologique prometteuse – un système de bornes fontaines à prépaiement – qui – dans un souci d’apprentissage collectif – fera l’objet d’un suivi minutieux et de publications ponctuelles.

Il est mis en œuvre par Experts-Solidaires et l’association de migrants UDCRN, basée à Bondy en région parisienne, dans le cadre d’une coopération décentralisée avec le Syndicat des Eaux d’Ile-de-France et le soutien de l’Agence de l’Eau Seine Normandie.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Publier des commentaires