Au Bénin, plus de 100 000 hectares de forêt disparaissent chaque année. Un phénomène de déforestation massif qui n’épargne pas l’arrondissement de Zaffé, situé dans la commune de Glazoué, au centre-sud du pays.

Experts-Solidaires a été sollicité par l’association béninoise Esho Ko Iya  ( se traduisant par « la jeunesse combat la misère ») et le village de Zaffé pour un appui technique.

Ensemble, nous souhaitons monter un projet de gestion intégrée des ressources forestières qui permettrait à la fois de sauver la forêt locale et d’aider les habitants de Zaffé à vivre mieux.

Pour mener à bien ce projet, nous avons besoin de vous et c’est pour cela que nous lançons une campagne de dons sur Hello Asso.

Afin de restaurer le couvert forestier de l’arrondissement et aider les habitants de Zaffé à exercer des activités durables et rentables, Experts-Solidaires et Esho Ko Iya ont défini  ensemble un projet complet comprenant trois volets :

  • Un axe forestier qui vise à protéger et augmenter le couvert forestier de manière organisée et pérenne.
  • Un axe économique qui vise à promouvoir des activités génératrices de revenus durables afin notamment de détourner la population de la production de charbon de bois.
  • Un axe social et institutionnel visant à garantir la pérennité du couvert forestier à travers une gouvernance locale et citoyenne.

La réalisation de ce projet permettra à plus de 1300 bénéficiaires directs de profiter de l’expertise de nos différents partenaires et à terme améliorera les conditions de vie des 13 000 habitants de l’arrondissement.

 

Plus que jamais, nous comptons sur votre générosité !  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Résoudre : *
21 + 23 =


Publier des commentaires