Cette année, l’équipe d’Experts-Solidaires a décidé de soutenir les habitants de la commune d’Ambohimanambola (située à l’est d’Antananarivo, capitale malgache) dont l’assainissement solide est devenu un problème sanitaire majeur.

Le mauvais assainissement et la prolifération de maladies sont liés. La commune a subi une épidémie de peste il y a deux ans, les moustiques profilèrent et la Covid-19 s’y propage…

La mauvaise gestion des déchets contamine la rivière et les étangs, obstrue les canaux d’évacuation des eaux provoquant des inondations, propage des maladies, augmente les problèmes respiratoires dû aux ordures brûlées à l’air libre, empoisonnent les animaux et a un impact négatif sur le développement économique.

Afin d’améliorer les conditions sanitaires des habitants, la commune d’Ambohimanambola et Tafita, avec l’appui d’Experts-Solidaires et du bureau d’étude Arafa, ont défini ensemble un projet complet comprenant :

– Le renforcement des capacités de la commune et de Tafita afin d’assurer un service de gestion et de collecte des déchets pérenne

– L’aménagement d’une station de transfert et de la plateforme de valorisation

– L’évacuation et la rénovation des dépotoirs sauvages

– L’aménagement d’un Centre d’Enfouissement Technique

– La sensibilisation des habitants à la bonne gestion de leurs déchets et à leurs réductions

 

Dès à présent, soutenez ce projet sur HelloAsso

 

* Vos dons donnent droit à une déduction fiscale à hauteur de 66% du montant. 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Résoudre : *
24 ⁄ 8 =


Publier des commentaires