Inauguration projet Tabligbo

Longtemps confrontées à des difficultés d’accès à l’eau potable, les populations des quartiers susmentionnés voient désormais cette importante denrée couler à proximité grâce au  « Projet d’Amélioration du Service d’eau et d’Assainissement de la ville de Tabligbo (PASEAT). Ce projet, mise en œuvre sur une durée de deux ans (avril 2019-mars 2021), vise l’amélioration de l’accès à l’eau potable dans la ville de Tabligbo et la mise en place d’un mécanisme de régulation du prix de l’eau aux bornes fontaines pour permettre aux plus vulnérables d’avoir accès à l’eau potable.

Aujourd’hui, huit quartiers ont désormais accès à une eau de bonne qualité et à coût régulé.  Le PASEAT a permis de les desservir grâce à la mise en service de 10 bornes fontaines, réceptionnées en  janvier 2021.

Experts-Solidaires a appuyé la commune de Tabligbo pour l’amélioration du service d’eau potable, en partenariat avec l’association togolaise CONGAT/ICB et le soutien du SEDIF.

Plus d’information sur l’article sur “Agence Société Civile Média”